Suivez-nous sur...

facebookviadeoyoutube

Rejoindre la FFMAS

CarteFranceFfmas2016

Qui est en ligne ?

Nous avons 129 invités et aucun membre en ligne

Flux RSS

Photo2Salle.jpg

 

Secrétaires, assistant-es, les organisations se transforment, êtes-vous prêts à embarquer ?

Conférence à Lyon avec la FFMAS RHONE-ALPES AUVERGNE

 

Compte-rendu rédigé par Bianca Tatu et Isabelle Mandy

 

Nous étions une trentaine de personnes Mardi 4 avril au soir, à profiter pleinement du Centre d’Affaires situé au cœur de l’aéroport de Lyon St Exupéry.

Une belle structure, des salles fonctionnelles pouvant accueillir de 1 à 120 personnes sur 1000 m² , dont certaines avec vue sur les pistes. De quoi donner des ailes….

 

Photo3SRD.jpgC’est dans ce bel environnement que nous avons été accueilli-es par Matthieu Feigné, Responsable commercial Aéroports de Lyon St Exupéry, qui nous a présenté le Centre d’Affaires, et Sylvia Riondet-Delion, Déléguée Régionale FFMAS Auvergne Rhône Alpes.

 Puis nous avons bu les paroles de Monique Jany, Présidente de la FFMAS et Conférencière spécialisée Métiers secrétariat/assistanat. Monique a su, avec humour mais de la fermeté, nous démontrer et nous sensibiliser sur le fait que nos métiers évoluent et qu’il est primordial de progresser nous aussi, dans nos compétences et dans notre rôle de collaborateur.

F69 - Photo Inter MJ.jpg                   photo4MJ.jpg

L’ analyse issue des différentes rencontres avec les managers , chefs d'entreprise, et DRH dans le cadre de l’Observatoire Métier de la FFMAS dirigé par François Granier, ainsi que des interventions de la FFMAS dans les entreprises, démontre que l’assistant-e d’aujourd’hui doit plus s’orienter vers un fonctionnement collaboratif et que le « binôme » manager-assistante est en train de s’essouffler.
Nous devons être des collaborateurs « agiles », capables de rebondir en permanence, polyvalents et proactifs. Des collaborateurs « acteurs », acteurs de cohésion, de cohérence, de coordination et de lien. « Un cœur qui bat au cœur des réseaux de l’entreprise pour irriguer et oxygéner tous les circuits humains ».
Le métier se transforme, soyons responsables de cette transformation, et emparons-nous de l’innovation technologique, du digital, soyons moteurs du changement et facilitons la mise en place de solutions d’organisation durables. Une des missions de la FFMAS est justement d’accompagner les assistant-es dans les évolutions du métier.

Photo6PascalHostachy.jpgAprès cette conférence passionnante et dynamisante, nous avons eu la chance d’avoir parmi nous, Pascal Hostachy, co-fondateur du Projet Voltaire

Pascal Hostachy a pu partager son expérience en tant que chef d’entreprise et nous présenter ce Projet Voltaire, destiné aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Ce service en ligne de formation à l'orthographe a permis à plus de 4 millions d'utilisateurs, 2000 établissements d'enseignement et plus de 700 entreprises partenaires de se remettre à niveau en orthographe.

Bon vol !

Devenez adhérent de la FFMAS,

et vous bénéficierez d’une réduction de 20% sur le parcours Voltaire.

 

СНПЧ Epson
лучший хостинг joomla

Migration Joomla effectuée par HOB France Services || Plan du site