A vos plumes, prêt, partez…

A vos plumes, prêt, partez…

Le site Web de la FFMAS est aujourd’hui essentiellement alimenté par la fédération et les associations du réseau.

Nous souhaitons qu’il devienne aussi le vôtre ! Car en tant qu’adhérents et adhérentes, vous constituez les véritables forces vives de notre réseau professionnel.

Nous savons qu’il existe dans vos besoins, idées, projets, réalisations… de précieuses pépites qui ne demandent qu’à être partagées.

C’est pourquoi, nous vous ouvrons nos rubriques, devenez contributeur !
Et nous sommes à l’écoute de vos attentes, demandez des articles !

Quel type de production

Vos propres écrits

Vous pouvez vous lancer dans tout type de proposition susceptible d’intéresser vos pairs et pairesses : réflexions, expériences, bonnes pratiques, spécificités… auxquelles s’ajoutent des articles de fond ou de prospective métier…

Vos suggestions

Dans la même veine, nous voulons répondre à vos attentes. Si vous n’êtes pas encore prêt ou prête à vous lancer, nous tenterons de répondre à vos suggestions en confiant les articles à un rédacteur.

L’accompagnement de la FFMAS

Nous venons de créer le formulaire A vos plumes [lien] dans lequel vous pouvez déposer votre projet d’article ou vos suggestions.

L’un des membres du Comité de rédaction de la FFMAS vous communiquera l’avis de ce Comité, la charte du contributeur et vous accompagnera jusqu’à la publication.

Vous comprendrez, qu’en tant que garant des informations figurant sur notre site, le Comité de rédaction vérifie l’adéquation nos visions respectives et l’application de quelques règles de bonnes pratiques (propriété intellectuelle, forme, fond, sources, conformité avec nos objets, valeurs et règlement intérieur…).

Libérez-vous des freins

Vous en êtes capables : n’écoutez pas le petit diable censeur qui vous met si souvent des bâtons dans les roues…

Vous avez le temps : si le sujet vous intéresse vraiment. Il n’y a pas d’urgence vitale à cette production, un luxe suprême par les temps qui courent. Offrez-vous le temps de la réflexion, celui de la rédaction…

Vous êtes légitime : si le sujet est basé sur votre expérience professionnelle ou personnelle. Si vous proposez une analyse, la légitimité découlera de vos sources et de votre exposé.   

Vous ne serez pas seul(e) : des échanges sont prévus avec l’un des membres du comité de rédaction de la FFMAS.

Osez !

Lançons-nous en toute simplicité

Le Comité de rédaction serait ravi de crouler sous vos propositions et d’être obligé de mettre en place un ordonnancement de parution.

Emparez-vous de cet espace de visibilité qui vous est offert.
Au plaisir de vous lire !

Pour le Comité de rédaction
Maryse Eballard

Pour aller plus loin :

A toutes celles et ceux qui recherchent des sources de qualité et de performance, nous recommandons la lecture du billet de Josette [lien].

Lien vers le formulaire de suggestion [A vos plumes]

Fermer le menu
Fermer