Adieu les post-it, et bonjour OneNote !

Adieu les post-it, et bonjour OneNote !

Jeudi 14 janvier, lors d’un atelier qui regroupait la FFMAS 33, et la FFMAS 66, Sophie Bertone, formatrice chez SB MES DOCS, nous a présenté un nouvel outil : OneNote.

L’atelier a connu un vif succès avec plus de 40 participants ! Sophie Bertone, dans une démonstration concise, a présenté de façon claire et détaillée les fonctions de l’application…

C’est donc dans la bonne humeur et le partage, que nous avons découvert cet outil, encore méconnu pour grand nombre d’utilisateurs.

Mais OneNote qu’est-ce que c’est ?

OneNote est une application Microsoft, conçue pour faciliter la prise de notes et nous faire oublier le bloc-notes papier. Son but est de permettre de centraliser toutes les informations, textes, dessins, plans, photographies, enregistrements,… et de gagner du temps en vous proposant un emplacement unique. Vous pouvez y accéder de votre PC, de votre tablette ou de votre smartphone.

Initialement conçue pour un jeune public, l’application est désormais principalement utilisée dans le milieu professionnel, sur téléphone ou pc.

L’atelier a donc suscité la curiosité, et OneNote pourrait devenir, d’ici peu, un outil indispensable, pour certains d’entre eux.

Merci à toutes les personnes présentes pour leur participation, et un grand merci à Sophie Bertone pour son travail de qualité.  Le replay de cette intervention sera disponible pour les adhérents de la FFMAS.

Claudia Morais.

Fermer le menu
Fermer