Dictée du Projet Voltaire | Semaine de nos métiers
Testons-nous en orthographe en toute convivialité !

Dictée du Projet Voltaire | Semaine de nos métiers

L’orthographe et la maîtrise de notre belle langue française sont des compétences indispensables à nos métiers dans lesquels la communication prend une part grandissante. L’un comme l’autre sont des gages d’employabilité !

Avec le Projet Voltaire, notre partenaire depuis 2013, nous avons voulu donner une forme différente à cet événement, 100 % à distance. Celle d’une dictée suivie de son auto-correction commentée.

Nous avons conjugué nos connaissances historiques des métiers* et l’expertise de Sandrine Campese, membre du comité d’experts du Projet Voltaire pour vous proposer un voyage dans le temps.

Venez tester votre plume et vos connaissances au cours de cette soirée placée sous le signe de la bonne humeur !

Prêt(e) pour le grand voyage ? Sans faute !

Webinaire gratuit
Jeudi 15 octobre 2020
19 h 30 – 20 h 30

Dictée et auto-correction commentée par Sandrine Campese,
Membre du comité d’experts du Projet Voltaire

[S’inscrire

Le Projet Voltaire, un outil d’entraînement en ligne

Avec plus de 6 millions d’utilisateurs de tous âges, le Projet Voltaire est devenu l’outil d’entraînement en orthographe indispensable pour les particuliers et les professionnels. Il propose de multiples solutions ludiques et adaptées à chaque public : particuliers, élèves ou étudiants, collaborateurs et à chaque objectif : des bases de la grammaire à l’excellence dans les écrits.

Le Certificat Voltaire, la mise en valeur du niveau d’orthographe

Comme il est courant aujourd’hui d’afficher son niveau de langue étrangère, il est possible de mettre en valeur notre niveau en langue française sur notre CV grâce au Certificat Voltaire.

Des offres spéciales à destination des adhérent(e)s FFMAS

Nous invitons toutes les personnes adhérentes de notre réseau professionnel à afficher leur niveau d’orthographe, en mobilisant par exemple leur compte personnel de formation.

Le Projet Voltaire offre un « avantage adhérent » sous la forme d’une remise de 20 % sur son offre de formation « Rédiger sans faute et renforcer son expression » ou le repassage du certificat gratuitement.

Il suffit de demander le code Avantage adhérent par courriel à contact@ffmas.com qui vérifiera votre adhésion avant de vous le transmettre.

Il est encore temps d’adhérer pour 2020 au tarif « SPECIAL RENTREE » (- 50 % sur les tarifs affichés) pour :

  • bénéficier de tout le programme d’activités jusqu’à fin 2020 ;
  • participer à nos événements dans les associations ou sur le web ;
  • soutenir notre fédération qui œuvre à l’avenir de nos métiers.

__________

(*) En nous appuyant sur les productions de Josette Dubost, membre fondateur de la FFMAS et de François Granier, Sociologue-Chercheur au CNRS-CNAM-LISE et Responsable des études prospectives de l’Observatoire FFMAS, auteur de l’ouvrage Du clavier au cloud, Edition Raison et passion.

+ d’info sur la Semaine de nos métiers | du 12 au 17 octobre

[Inscription à la Dictée]

[Présentation]

[Détail du programme]

[Salons de l’orientation]

[Communiqué de presse]

Fermer le menu
Fermer