En route pour une 3e étude prospective !

En route pour une 3e étude prospective !

C’est lors de nos rencontres nationales annuelles, en mars dernier à Lyon, que le réseau FFMAS a officialisé le lancement de la 3e étude prospective qui sera menée, comme les précédentes, par M. François Granier, sociologue, chercheur associé au CNRS-CNAM-LISE, responsable des études prospectives de l’Observatoire.

Sur le thème de « La transformation digitale des univers de travail : quelles opportunités pour les secrétaires-assistant(e)s ? »

Les univers de travail contemporains vivent des recompositions organisationnelles récurrentes et s’engagent dans la digitalisation de leurs activités. Ces processus sont légitimés par les dirigeants par la nécessité d’apporter à leurs interlocuteurs : clients, citoyens, patients, administrés,… des réponses personnalisées. Le flot des innovations technologiques et notamment celles en lien avec le traitement de données numériques bousculent les repères professionnels les plus établis.

Des ateliers prospectifs seront organisés dans plusieurs villes de France, au sein des associations locales FFMAS, ateliers auxquels seront conviés tous les professionnels de la fonction, adhérents ou non, et toute personne intéressée par le sujet, interagissant sur les composantes de notre filière métier.

Vous aussi, vous pouvez contribuer activement à la démarche prospective de la FFMAS en participant à l’un de ces ateliers. Nous comptons sur vous !

Le 1er atelier a eu lieu à Toulouse le 8 avril dernier. Surveillez l’agenda, les prochains arrivent dans votre région !


Retrouvez le programme des activités des associations du réseau : [AGENDA DU RESEAU]

Fermer le menu
Fermer