La semaine du handicap au travail

La semaine du handicap au travail

Cette année la semaine de l’emploi des personnes handicapées se déroulera du 18 au 24 novembre prochain et aura notamment pour axe les femmes en situation de handicap parmi les 3 thèmes mis à l’honneur cette année. Dans ce cadre, notre prochaine soirée se aura lieu:
Le lundi 18 novembre 2019 de 19 h 00 à 22 h 00
Au centre Quintessence
16 cours du Général de Gaulle – 33170 Gradignan

Au cours de cette soirée, Marie-Laure COUDERT RENAUDET interviendra sur le thème du handicap en entreprise.

Il est à noter qu’en 2018, le taux de chômage des personnes en situation de handicap est supérieur que celui de la population active : 19% contre 9%.
Ce sont, de ce fait, plus de 500 000 demandeurs d’emploi en situation de handicap !

Depuis 1997, LADAPT essaye de faire bouger les lignes en créant la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées.
En 2019, trois thèmes seront mis à l’honneur :
. le handicap invisible,
. les femmes et
. l’Europe.

droits : www.ucciani-dessins.com

Personne en situation de handicap ne signifie pas pour autant personne en fauteuil ! En effet, 80% des situations de handicap sont dites « invisibles ». Mais invisible ne veut pas dire inexistant. Pour sensibiliser entreprises et grand public à cette problématique, LADAPT a donc décidé de mettre en lumière en 2019 le handicap qui ne se voit pas mais qui peut tout de même demander certains aménagements. Toutefois si le handicap est invisible, les compétences sont bien là et prêtes à s’exprimer !

Notre soirée est l’occasion de faire le point sur le handicap au travail. Venez nous rencontrer à cette occasion. Ouverture des inscriptions prochainement.
Plus d’information sur http://www.semaine-emploi-handicap.com/

Fermer le menu
Fermer