LAB FFMAS INNOV’Action : encore, encore et toujours mettre en lumière les assistant(e)s engagé(e)s !

LAB FFMAS INNOV’Action : encore, encore et toujours mettre en lumière les assistant(e)s engagé(e)s !

Depuis sa création en 2005, le LAB FFMAS INNOV’Action fédère et met en valeur :

  • Les initiatives innovantes
  • Les meilleures pratiques
  • Les réalisations les plus marquantes

d’assistant(e)s qui bougent et font bouger les lignes de leur métier, développent leurs talents, s’engagent et OSENT mettre en lumière leurs excellences et leurs engagements !

Nous ne pouvions donc passer sous silence la première édition des Women Role Model Awards internes de Microsoft France, initiative qui a permis de mettre en avant 56 personnalités Microsoft inspirantes et engagées et de nominer 15 finalistes sur les 4 catégories : Ally, Femme Engagée, Femme d’Audace et Jeune Pépite.

Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme et surtout une grande fierté que nous vous annonçons que l’une des nôtres : Myriam Delesalle, a été nominée dans la catégorie “Femme engagée”, dont le but est de mettre en lumière “Une femme qui s’engage en faveur de la responsabilité sociale ou qui s’est investie à travers des engagements citoyens promus par Microsoft, en interne ou en externe”.

Mais qui est vraiment Myriam Delesalle ?

Assistante de Direction depuis 38 ans, chez Microsoft depuis 16 ans, femme engagée dans sa vie professionnelle mais aussi dans sa vie personnelle, Myriam a pour passion l’Humain.

Les verbes de sa Vie ? Servir, Aider.

Ambassadrice de son métier qu’elle exerce avec ferveur et fierté, elle ne rate jamais une occasion de mettre en valeur les expertises, savoir-faire et savoir-être de cette fonction au cœur des organisations. Elle intervient auprès de communautés d’assistant(e)s dans les entreprises pour du coaching, pour les aider à prendre leur place au sein de la transformation des entreprises, à être de vrais « hacktrices » du changement.

Comme un colibri, elle fait sa part. Chaque fois qu’elle peut ramener de l’Humanité et du lien, elle le fait. Et son bonheur c’est de lier son métier, ses valeurs et ses engagements. Passeuse d’énergie, elle aime l’alchimie des rencontres, la richesse des échanges, faire naitre de belles histoires, allumer des réverbères, rallumer des flammes.

Elle fût la première bénévole de l’Association Laurette Fugain (Lutte contre la leucémie) il y a 19 ans et soutient l’Association Aïda (Lutte contre les cancers de l’enfant) qui a bénéficié du programme Share AI et est venue de nombreuses fois échanger avec les jeunes des stages découverte pour qui Myriam a créé avec une collègue un programme dédié qui accueille près de 120 jeunes par an, sans oublier les opérations de Noël pour les enfants à l’hôpital.

Elle est toujours prête à soutenir une action Microsoft, elle a contribué aux programmes Upgrade Your World (avec l’Association Laurette Fugain), Share AI (avec l’Association Aïda), Origins (pour défendre son métier), D&I sur le pilier handicap…

Pendant le 1er confinement, à titre personnel, elle a aidé l’Hôpital St Joseph à Paris à créer la 1ère « Bulle pour les soignants » pour leur permettre de souffler.

Optimiste réaliste, elle rêve d’un meilleur humain, pour un meilleur demain.

Pour elle, la technologie est au service de l’Humain, l’IA ne remplacera pas une assistante qui conjugue les intelligences émotionnelles multiples mais elle l’assistera pour une humanité « augmentée ».

Sa phrase fétiche ? « Osez, au pire ça marche ! »

Bravo Myriam…
La FFMAS t’adresse toutes ses félicitations et est fière de te compter parmi ses membres les plus fidèles.

D’abord adhérente individuelle, puis militante des premiers jours pour la construction du LAB FFMAS INNOV’Action, tu as négocié en interne pour le collectif et obtenu de faire adhérer MICROSOFT à la FFMAS pour l’ensemble des assistant(e)s. Donc, OUI, c’est possible !

Nous te remercions pour ta fidélité, ta loyauté, tes apports d’expertises, tous les partages bienveillants et dynamisants que tu nous offres depuis des années lors de nos Assises, congrès, rencontres nationales pour nous aider à engager les assistant(e)s et à faire bouger les lignes de nos métiers !

Ta nomination est amplement méritée.

Puisse ton implication à nos côtés faire force d’exemple et encourager de nombreuses assistant(e)s à nous rejoindre, à jouer collectif, à se fédérer, à agir pour mettre fin aux stéréotypes qui pèsent sur nos métiers, à aller de l’avant et à OSER, car comme tu dis souvent “Au pire, ça marche !”.

Tu viens de nous apporter la preuve que “OUI, même pour les assistant(e)s, ça marche” dès lors qu’ils et elles se donnent la peine d’OSER !

Monique JANY
Responsable FFMAS LAB INNOV’Action

Fermer le menu
Fermer