You are currently viewing Le changement : mettre l’humain au cœur du débat

Le changement : mettre l’humain au cœur du débat

  • Post category:FFMAS 33

Première rencontre en présentiel de notre antenne :
Le jeudi 10 juin 2021 à 18h30 au lycée Condorcet.

Rencontre avec Didier Lalande

L’objectif de toute personne et toute entreprise est de réaliser son idéal et de tendre vers une croissance durable et profitable. Au-delà des compétences métiers, cette capacité de croissance est fondamentalement liée à sa créativité, sa capacité permanentes de gérer le changement et d’apprendre la qualité humaine et aux performances relationnelles de chacun.

Pour cette rencontre avec Didier Lalande, consultant, formateur, coach, psycho praticien du travail, la FFMAS Gironde vous propose au choix de vous rendre au lycée Condorcet, son intervention sera suivie d’un cocktail pour célébrer notre partenariat avec cet établissement, ou de suivre son intervention en visioconférence. Dans un cas comme dans l’autre le nombre de place est limitée.

Pour vous inscrire :

En savoir plus sur Didier Lalande

En savoir plus, Didier Lalande :

Depuis 1992, consulté par les entreprises comme coach et “thérapeute du travail”, je suis certifié par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et porteur du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP). J’accompagne les professionnels suite à un traumatisme plus ou moins ancien.

–La difficulté n’est pas d’apprendre mais de désapprendre. Jacques Brell.

Thérapie, Thérapie post-traumatique, Neurothérapie : Toutes situations vécues nous apporte un apprentissage immédiat d’adaptation plus ou moins réussi et profond, qui se traduit par des automatismes émotionnels aidants ou limitants. L’objectif est de sortir d’un traumatisme émotionnel limitant poluant le mental pour retrouver sa liberté de choix (résilience) ;

  • Ne plus y penser ; Tourner définitivement la page…
  • Sortir du statut de victime et choisir sa vie professionnelle..
  • Dépasser ses limites et être libre de…
  • Guérir définitivement les blessures d’un deuil, d’une séparation…
  • Dépasser un problème relationnel (“épidermique”) dans son milieu de travail .
  • Lâcher prise suite à une trahison…
  • Aller travailler avec sérénité, Sortir d’une situation difficile récurrente due au harcèlement moral.

Pour information : Praticien “réflexif” (voir praxéologie@), j’ utilise essentiellement la “neurothérapie” où la personne concernée, guidée par le praticien, effectue des mouvements avec les yeux afin de traiter des traumatismes psychologiques et les blocages qui s’en suivent. Ces pratiques permettent d’activer les réseaux neurologiques inconscients. Au lieu de s’en tenir à un échange verbal à long terme, à l’instar des thérapies traditionnelles cognitives L’IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) et L’EMDR (Eye Mouvement Desensitization and Reprocessing soit en français Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires) permettent d’alléger rapidement la charge émotionnelle liée à des évènements traumatisants et ayant résisté à d’autres thérapies. Au premier regard, cette technique paraît d’une simplicité surprenante, mais elle s’appuie sur un protocole précis et rigoureux activant le processus d’auto guérison.

Ce sont des méthodes spectaculaires pour traiter rapidement et efficacement les souvenirs traumatisants et les situations de vie mal gérées provoquant des crises d’angoisses, des accès de paniques, des troubles du sommeil, des douleurs chroniques et maladies psychosomatiques.

Livre de Didier Lalande