L’INSEE sollicite la FFMAS

L’INSEE sollicite la FFMAS

L’INSEE répertorie au sein d’une nomenclature d’activités française tous les codes NAF des entreprises créées sur le territoire français ce qui lui permet de produire des statistiques économiques nationales. Cette nomenclature est en cours de révision afin de faciliter les comparaisons internationales de statistiques. Aussi la Direction générale de l’INSEE a sollicité la FFMAS pour apporter des éclairages sur l’adéquation de la version actuelle de la NAF (NAF Rév.2) et d’éventuelles propositions de modifications, eu égard aux entreprises créées autour de nos métiers.

La Commission Entrepreneuriat-Secrétariat Indépendant de la FFMAS a émis un 1er compte rendu de réflexion à même d’ouvrir la discussion pour une simplification prononcée des codes existants.

Une 2e étape sera lancée en tout début d’année auprès des professionnels de nos métiers qui exercent en statut indépendant afin de recueillir des informations précises pour un état des lieux représentatif.

Nous espérons que les secrétaires-assistants indépendants sauront saisir cette opportunité pour se rapprocher de la Fédération afin qu’elle puisse agir au mieux de leurs intérêts dans le cadre de cette sollicitation institutionnelle.

Si vous souhaitez contribuer aux travaux de la Commission ESI (Entrepreneuriat – Secrétariat indépendant) et agir pour la représentation de votre métier en statut indépendant, contactez-nous : [cliquer ici]

Tout savoir sur le Code APE/NAF : [lire la fiche pratique]

Fermer le menu
Fermer