Pourquoi rejoindre la FFMAS ?

Pourquoi rejoindre la FFMAS ?

2019 a été l’année du changement pour la FFMAS Gironde et vous avez été nombreuses à nous suivre et intégrer notre antenne locale. Mais en fait, qu’est-ce qu’on fait à la FFMAS Gironde ? Le plus simple est de laisser une nouvelle adhérente vous l’expliquer.

L’an dernier, j’ai découvert la cartographie du métier d’assistante, et la FFMAS.
Comment ? En préparant une certification professionnelle « Assistante de Direction ».

Pour mon plus grand plaisir, sur cette carte, dans nos métiers , il y a un pays nommé dimension humaine.L’écoute, l’attention, l’échange, le partage, les relations humaines, l’intelligence du cœur, l ‘intelligence émotionnelle, la richesse des langages, la communication, le savoir être, le savoir vivre, y dessine les contours et ouvre d’autres chemins.

Quelle jolie surprise ! Quand la technicité envahit tous les métiers et notre quotidien !

Quand l’Intelligence Artificielle, ou Intelligence Augmentée est de plus en plus présente ! Quand des cloisons, s’érigent entre les différents acteurs ! Quand la spécialisation s’étend et morcelle la cartographie, où sont les passerelles ?

Et si l’Intelligence Augmentée, était l’Intelligence des valeurs et du potentiel humain !

Rêveuse ?

La FFMAS ? Un voyage mensuel, riche d’échanges, de partages, de chaleur, « une bouffée d’air pur ». L’occasion de partir à la découverte des autres, mais aussi de soi, de clés, de lieux, de personnes différentes, d’élargir nos horizons.

La possibilité de rester en contact avec une dimension humaine : des instants conviviaux, sans oublier le charme de notre professionnalisme . Un temps pour oublier le vent qui souffle à l’extérieur, et, pour ensemble construire, continuer à avancer.

La chance de pouvoir dépoussiérer, tous les mois, notre quotidien et sortir de notre zone de confort.L’éventualité de pouvoir briser l’isolement qui peut être le nôtre, de communiquer, de s’enrichir !

Une belle aventure … la FFMAS !”

Vous doutez encore, visionnez le film de notre congrès parisien de novembre dernier : 

Vous êtes conquis, réservez votre 18 février pour notre prochain atelier : Linkedin : pourquoi comment ? avec la présence de Florian Costenoble qui vous proposera d’optimiser votre profil avec une photo professionnelle !

Fermer le menu
Fermer