Première université des assistant(e)s du monde notarial

Première université des assistant(e)s du monde notarial

Fort d’un constat de complexification et de forte transformation de l’écosystème notarial additionnées aux évolutions du métier d’Assistant(e) avec de nouveaux savoir-être et exigences de technicité toujours plus hautes, le Centre de recherche et d’informations documentaires (CRIDON) destiné aux offices notariaux a décidé de prendre en compte ce contexte dans le cadre de l’accompagnement au développement des compétences.

En Juin 2018 le CRIDON de Lyon, regroupant 28 chambres départementales, organiser la première université des assistant(e)s du monde notarial. Sous la forme d’une journée de séminaire sur mesure alliant conférences et ateliers interactifs, la Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat en a été le partenaire.

Durant cette journée, les assistant(e)s ont trouvé des pistes concrètes pour anticiper les transformations de leur métier et s’adapter aux changements, gagner en confiance pour développer des activités à haute valeur ajoutée afin d’accroître leur rôle clé dans un contexte mouvant, en adéquation avec les attentes du monde notarial.

Sous la forme des «UNIVERSITES DES ASSISTANT(E)S DU MONDE NOTARIAL» organisées une fois par an par le CRIDON, ce dispositif, au caractère novateur et inédit, positionne cette journée comme une première pierre d’une dynamique collaborative autour du métier d’Assistant(e) dans le monde notarial.

Souhaitons que cela donne des idées à d’autres professions ou secteurs d’activité !

Fermer le menu
Fermer