Projet Voltaire Orthographe offert à toutes les entreprises pour les enfants des salariés

Projet Voltaire Orthographe offert à toutes les entreprises pour les enfants des salariés

Comme toujours, la FFMAS est fière de présenter l’actualité du Projet Voltaire tant il œuvre pour l’égalité des chances et dans le contexte actuel de confinement, il fait encore preuve de son humanité et de sa solidarité :

Acteur engagé de la EdTech française, le Projet Voltaire, n°1 de la remise à niveau en orthographe, met gratuitement à la disposition des employeurs son entraînement en ligne en orthographe et grammaire pour les enfants de chaque salarié, du CE1 à la terminale pendant la période de fermeture des établissements scolaires.

Une initiative soutenue par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France.

Aux côtés des parents salariés et des familles

Mener de front l’école à la maison auprès de leurs enfants scolarisés et une activité professionnelle à distance ou même partielle est un véritable casse-tête pour les salariés. Les familles sont en quête de ressources pédagogiques à l’efficacité prouvée et avec lesquelles leurs enfants seront autonomes, en complément des dispositifs mis en place par les établissements et les acteurs institutionnels de l’éducation pendant le confinement.

Le français est décisif dans le succès de la scolarité.

La maîtrise du français est décisive dans le succès de la scolarité des enfants. Selon une étude du CNRS, progresser en orthographe fait progresser dans toutes les matières.

Depuis le 13 mars, le Projet Voltaire a mis ses parcours en ligne de remise à niveau en orthographe à disposition des enseignants et responsables pédagogiques pour leurs classes. Élargir cette offre solidaire aux enfants des salariés des entreprises et des associations, et à ceux des agents du service public, des services de l’État et des collectivités est une nouvelle étape pour contribuer au défi majeur de la continuité pédagogique.

Un engagement social fort pour les employeurs

Pour les employeurs, offrir le Projet Voltaire aux familles est un engagement social en soulageant les parents de la charge mentale et du temps passé en accompagnement scolaire à la maison. C’est aussi un engagement fort, en valorisant la maîtrise du français comme clé d’intégration socioprofessionnelle pour les générations futures.

Cette initiative bénéficie ainsi du soutien de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (ministère de la Culture).

Une inscription de l’employeur suffit pour en faire bénéficier les salariés

Pour offrir à chaque salarié un « pack Enfants » Projet Voltaire de 4 accès allant du CE1 au lycée, les employeurs n’ont qu’une démarche à faire, s’inscrire à l’adresse suivante :

www.projet-voltaire.fr/solidarite-entreprises/

Pour que cette requête soit prise en compte dans les plus brefs délais :

  1. Seuls les dirigeants ou directeurs des ressources humaines peuvent inscrire leur entité.
  2. Sont éligibles les entreprises, organismes de service public, collectivités, services de l’état et associations dont le siège est établi en France (un justificatif administratif sera demandé).

Le Projet Voltaire, première solution en ligne de remise à niveau en orthographe et en expression.
Du primaire au lycée, le Projet Voltaire permet déjà à beaucoup d’enfants de combler leurs lacunes d’apprentissage en orthographe, grammaire et conjugaison pour une maîtrise facile et durable de leur expression écrite.
Plébiscité par plus de 5 millions de personnes et plus de 5 000 établissements (entreprises, écoles, etc.), le Projet Voltaire est un outil en ligne ludique et terriblement efficace accessible à tous, quel que soit le niveau de départ, et s’adapte aussi aux situations de handicap (dyslexiques, malvoyants, non- voyants, sourds).
Retrouvez le Projet Voltaire sur son site internetFacebookTwitter

Fermer le menu
Fermer