Quand la musique est bonne…

Quand la musique est bonne…

Vous étiez où Samedi 23 novembre ? Votre Fédération était au Maroc, à Casablanca pour vous représenter et participer aux 4e Assises de l’UNPA (Union nationale des professionnels de l’Assistanat) dans un lieu merveilleux, l’Hôtel HYATT REGENCY, pour accueillir plus d’une centaine de secrétaires-assistantes et leur offrir un moment inoubliable.

Une journée magnifiquement animée et présentée par  M. Abdelilah Atid, modérateur-journaliste, entrecoupée de pauses qui ont permis de visiter la quinzaine de partenaires-exposants qui étaient présents et à l’écoute des besoins des secrétaires-assistantes.

Mais surtout une journée marquée par la signature de la convention de partenariat entre l’UNPA et la FFMAS. Un moment plein d’émotions tant il est l’aboutissement de relations entretenues depuis longtemps entre nos deux organisations, initiées sous la Présidence de Monique Jany puis poursuivies et concrétisées par Sophie Nouvel, actuelle Présidente nationale.

C’est donc avec une certaine fierté qu’Amal Benzakour, membre du Comité des Sages de l’UNPA, et Sophie Nouvel, accompagnée de Monique Jany, Présidente et Past-Présidente de la FFMAS, ont procédé à la signature de la Convention de partenariat, devant une assemblée attentive.

Si la matinée a été dictée par des conférences très enrichissantes, notamment avec l’intervention au pied levé de Monique Jany, Responsable de la FFMAS INNOV’ACTION et d’autres comme le témoigne le programme. L’après-midi a, quant à lui, éveillé tous les sens de créativité : entre sérious game, atelier théâtre et composition musicale ! Qui a dit que les secrétaires-assistantes n’étaient pas des créatives ?

Grâce à la généreuse contribution de M. NOURI, Chanteur-Compositeur Parolier et Producteur, cette journée d’Assises s’est terminée par la composition de l”Hymne de l’UNPA dont nous pouvons être envieuses 😉 et qui a enflammé toute la salle. Pour vous donner l’envie d’avoir envie : voici le best of de ce moment unique

Le Maroc a montré, comme toujours, son sens de l’hospitalité avec la bonne humeur qui les caractérise et a fait preuve d’un dynamisme contagieux. Qu’en sera-t-il des françaises ? Rendez-vous au Congrès national de la FFMAS, Vendredi 29 et Samedi 30 novembre pour le savoir !

Fermer le menu
Fermer