Quiz national d’orthographe Voltaire – FFMAS le 17 octobre 2019

Quiz national d’orthographe Voltaire – FFMAS le 17 octobre 2019

Bravo aux 44 participants Tourangeaux qui ont relevé le défi proposé par le Projet Voltaire aux associations de la FFMAS.

Au- delà du challenge local et national, cet événement fut l’occasion pour chacun de se tester sur un format allégé et ludique.

Deux excellentes nouvelles en matière d’orthographe. La première est que notre niveau n’est pas figé, nous pouvons le renforcer de façon moderne notamment par les formations à distance proposées par Voltaire. La second est que nous pouvons afficher cette compétence indispensable par notre score au Certificat.

Remercions l’Ecole Pigier de Tours qui nous a ouvert ses portes pour l’événement. L’occasion pour nos adhérents de (re)découvrir Pigier et ses formations. L’occasion pour les apprenants de découvrir la veille professionnelle en mode associatif.

La soirée s’est prolongée par la conférence d’Olivier Durigneux, Directeur Cabinet de recrutement Touraine Maine Sèvre Poitou de Manpower. Le thème de l’employabilité visible s’adressait aussi bien au public en poste qu’aux personnes en recherche d’emploi ou aux futurs professionnels.

Les lauréats, Armelle Bedin – deuxième au national -, Sylvie Gugueinheim et Théo Moisan ont été récompensés par des lots offerts par le Projet Voltaire. Malika Vigier s’est vu remettre le lot offert par le Novotel.

Une expérience à renouveler !

Fermer le menu
Fermer