Retour sur la semaine des métiers de l’assistanat

Retour sur la semaine des métiers de l’assistanat

La maîtrise de l’orthographe est primordiale dans notre vie de tous les jours et encore plus dans nos métiers. C’est pourquoi, en partenariat avec le Projet Voltaire et le Lycée Condorcet, la FFMAS a réalisé pendant sa semaine des métiers un challenge quiz d’orthographe. Celui-ci s’est déroulé le Jeudi 17 Octobre au lycée professionnel Les Chartrons qui a su nous accueillir au pied levé et que nous remercions chaleureusement.

Lors de cette soirée conviviale, une quarantaine de participants ont participé à un quiz de 30 questions d’orthographe et échangé sur les difficultés rencontrées. Madame Gontier , professeur de français, a présenté l’importance de l’orthographe dans notre employabilité en attendant le cocktail et les résultats.

Grâce à nos nombreux sponsors, nous avons pu récompenser les gagnants des deux catégories : Etudiants et Salariés.

Bravo à nos 6 gagnants !

La soirée s’est clôturée en beauté lors de l’annonce des résultats nationaux ! Une des participantes de Gironde a gagné le 1er prix national ! Nous félicitons Madame Martine François qui, grâce à son excellent résultat, se place au top du classement.

La FFMAS remercie les étudiantes du projet qui ont réalisé un sans faute dans l’organisation de cette soirée qui grâce à elles et leur professeur, Madame Patanchon a été un succès mais également l’ensemble des participants sans qui notre challenge n’aurait pu avoir lieu.

Mais pour la FFMAS Gironde,  la semaine des métiers a continué avec une double intervention au Lycée Brémontier devant les BTS SAM : présentation de nos métiers et l’importance de Linked’in en tant que réseau professionnel.

La FFMAS Gironde est heureuse de présenter nos métiers de gestion administrative dans les établissements adhérents et participer au jury professionnel de leurs sections !

Fermer le menu
Fermer