Retour sur l’initiation à l’agilité en entreprise du 13/06/2020

Retour sur l’initiation à l’agilité en entreprise du 13/06/2020

La communauté d’assistantes de la Ffmas Paris élargie à l’ensemble du réseau de la FFMAS a embarqué pour une initiation à l’agilité en entreprise.

Aux commandes, Sabine Strauch, ancienne présidente de l’antenne, a partagé avec générosité le fruit de son expérience sur ce mode d’organisation né aux Etats-Unis par un manifeste et qui a pris son essor en France dans les années 2010.

Passer du ‘mode projet’ au ‘mode agile’, c’est replacer l’humain, le client, le collaborateur, au cœur de la démarche, de l’action, avant le process. C’est aussi abandonner une approche basée sur le projet pour axer la nouvelle approche sur le produit.

Il s’agit non pas d’une mais de méthodes agiles et leurs principes qui, bien que simples à comprendre, n’en demeurent pas moins complexes à appliquer au quotidien.

C’est dire la détermination, la réactivité et d’adaptabilité dont font preuve les parties prenantes de ce mode d’organisation qui permet de renforcer la cohésion d’équipe.

Revenons à l’équipe de la FFMAS Paris-IdF, qui remercie vivement Sabine pour la clarté de son exposé, la précision de ses explications et le partage de son “Rex” !

Fermer le menu
Fermer