Retour sur Temps partagé #3 du 8/05/2020

Retour sur Temps partagé #3 du 8/05/2020

Le déconfinement et après ?

Un nouveau ‘Temps partagé#’ a réuni la communauté d’adhérentes de la FFMAS Paris-IdF. Dans une ambiance décontractée, les échanges étaient placés sous le thème de la reprise du travail dans les murs des entreprises.

Chacune, chacun a témoigné de son expérience du télétravail durant la période de confinement consécutive à la crise sanitaire liée à Covid-19. Qu’il soit progressif ou non, le retour dans les murs de l’entreprise varie d’une organisation à une autre. Quelle que soit la position occupée, ce moment de partage nous a permis de mesurer l’inventivité et la capacité de nos professionnel.le.s à créer des moments de convivialité, à rester visible au sein de leurs équipes, à rester attentives aux attentes du marché du travail et à adapter leurs compétences à un contexte en constante évolution.Ces témoignages soulèvent nombre de questions parmi lesquelles :

  • comment maintenir l’équilibre entre la communication interpersonnelle et l’utilisation des outils digitaux pour favoriser l’innovation et rester efficace ? 
  • comment agir au sein de nos organisations pour que la généralisation du télétravail, dont la presse fait l’écho, ait un impact positif sur la dynamique de nos collectifs de travail ?

Que nos habitué.es se réjouissent : ce Temps partagé# devrait prendre sa place dans les activités régulières que la FFMAS Paris-IdF vous proposera jusqu’en fin d’année. 
Que celles et ceux qui n’ont pas encore profité de ce moment privilégié soient rassurés : toutes et tous seront les bienvenu.e.s dès le prochain Temps partagé# ! 

Fermer le menu
Fermer