VŒUX 2019

VŒUX 2019

A vous,

Professionnels de la fonction secrétariat-assistanat (adhérents du réseau ou pas), Entreprises, Partenaires,

Je vous adresse mes vœux les plus chers pour cette nouvelle année : qu’elle vous apporte bonheur, prospérité, et surtout une bonne santé !

Celle qui sera avec vous pour partager de merveilleux moments avec votre famille, vos proches, vos amis et celle aussi qui vous donnera la force de gravir des montagnes, d’éliminer les grains de sable, d’éviter les embûches, de capter les bonnes énergies, de vous relever de l’échec, de vous rendre plus fort pour construire votre route et réaliser vos objectifs tant personnels que professionnels, voire associatifs.

Dans cette morosité ambiante que vit notre pays, revenons à des choses essentielles : la VIE et tentons de la rendre meilleure en nous adaptant, en innovant, en bousculant les usages, en nous  disant que tout est possible pour celui qui y croit !

A la FFMAS, on y croit !
A la FFMAS, on a envie de construire l’avenir de notre métier, ce métier qui, chaque jour, accompagne les dirigeants, les équipes, pour que, grâce à la motivation et l’implication de tous, l’entreprise se développe et offre à chacun un lieu d’épanouissement !
A la FFMAS, on agit quotidiennement sur le terrain pour rendre visible l’invisible.
A la FFMAS, on donne un peu de son temps, on met à disposition ses compétences pour transmettre, partager, on s’entraide entraide aussi dans des moments de transition professionnelle, on s’enrichit mutuellement …
A la FFMAS, on fait grandir le métier en regardant devant et en tirant vers le haut les compétences attendues.

Mes vœux s’adressent particulièrement à vous, Professionnels de la fonction secrétariat-assistanat, qui êtes l’espoir de demain pour que nos métiers avancent, aux côtés des autres métiers, au bénéfice d’une entreprise performante, gage d’une économie florissante pour notre pays offrant à chacun sa place.
Mais aussi à vous, Partenaires, qui croyez en nous et nous soutenez au quotidien, qui marquez votre volonté d’agir à nos côtés pour la valorisation de nos métiers et sans qui nombre d’actions ne seraient possibles. J’en profite pour vous remercier très sincèrement et vous souhaite plein succès dans  vos projets.
Mais aussi à vous, Chefs d’entreprises, Décideurs, Responsables de filières qui nous faites confiance et avec qui nous partageons une vision commune du rôle facilitateur de l’Assistant au sein des organisations : dans la gestion quotidienne, dans la prise de décisions, dans le déploiement de projets, dans l’analyse de situations, vous qui avez besoin, parfois, d’un peu de recul, d’un œil externe, d’un regard différent. Nous sommes là, à vos côtés, pour qu’en 2019, le chemin continue à s’éclairer.

Alors que le sentiment de division flotte actuellement dans l’atmosphère environnante, il est plus que jamais essentiel aujourd’hui de s’unir et ne faire qu’un, de marquer notre volonté d’agir ensemble pour notre métier, celui que nous exerçons (ou avons exercé) et dont nous sommes fiers, et de rendre cette Unité bénéfique au collectif.

Si vous êtes à nos côtés, c’est que vous y croyez aussi et c’est grâce à vous que nous pouvons agir et montrer à tous que ce métier mérite sa place, comme tous les autres métiers.

Je compte encore sur vous  en 2019 mais aussi sur tous ceux s qui ne nous ont pas encore rejoints :  unissons-nous pour qu’ensemble nous construisions  l’avenir de nos métiers.

Les clés sont entre vos mains !
N’attendez plus pour actionner la première clé : (ré-)adhérer à la FFMAS !

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Sophie NOUVEL
Présidente nationale

Fermer le menu
Fermer