Vos droits de formation | Derniers jours pour ne pas perdre vos droits DIF

Vos droits de formation | Derniers jours pour ne pas perdre vos droits DIF

Vous avez travaillé avant le 1er janvier 2015, vous avez donc capitalisé des heures de Droit individuel à la formation (DIF). Ces heures vous reviennent, ne vous en privez pas dans le contexte actuel d’individualisation de la formation. Il suffit de quelques clics pour les intégrer dans votre Compte personnel de formation (CPF).

Avant le 30 juin 2021

Déjà repoussée, la date limite définitive de récupération des heures de Droit individuel à la formation (DIF) dans le Compte personnel de formation (CPF), est fixée au 30 juin 2021.

Or, le montant des heures acquises au titre du DIF est potentiellement de 1 800 euros pour les personnes qui avaient atteint le plafond de 120 heures (soit 120 heures à 15 euros).

C’est à vous d’agir pour que cette valorisation arrive bien dans votre escarcelle pour alimenter le financement de vos propres projets de formation.

Quelques clics suffisent

Il est temps de vous accorder quelques minutes pour vérifier que votre DIF est bien basculé sur votre Compte personnel de formation. En personne organisée, vous l’avez probablement fait dès que votre employeur vous en a informé… à la fin 2014 ou début 2015.

Rendez-vous pour cela sur votre CPF [Accéder à Moncompteformation]

Si vos heures n’y figurent pas, la Caisse des dépôts, gestionnaire du CPF a concocté pour vous un tutoriel de moins de trois minutes [lien].

Et si vous voulez en savoir plus, retrouvez l’information sur le CPF du Ministère du Travail et de l’emploi [lien].

A vous de prendre la main sur votre avenir
dès maintenant !

Et de faire passer le message autour de vous !

Maryse Eballard
Experte métier, Présidente FFMAS Touraine

Fermer le menu
Fermer