La FFMAS et le Projet Voltaire engagés ensemble pour vous accompagner vers l’excellence orthographique

La FFMAS et le Projet Voltaire engagés ensemble pour vous accompagner vers l’excellence orthographique

Depuis 2013, la FFMAS s’est alliée au Projet VOLTAIRE pour promouvoir deux compétences clefs incontournables pour notre filière professionnelle : la qualité des écrits et l’excellence orthographique. Grâce à ce partenariat hautement stratégique qui se renouvelle d’année en année, la FFMAS incite ses adhérent(e)s à améliorer leurs compétences rédactionnelles et orthographiques, en leur permettant de bénéficier d’une remise de 20 % sur la formation « Rédiger sans faute et renforcer son expression » (détails ici).

La FFMAS, va encore plus loin et encourage chacun(e) à faire certifier ses compétences orthographique et à mentionner leur score au Certificat VOLTAIRE sur leur CV et profils publics.

Ne manquez pas le train de l’orthographe !

Rejoignez la FFMAS en adhérant : CLIQUER ICI – Une fois adhérent(e), demandez le code avantage en écrivant à contact@ffmas.com. Vous avez le choix entre :  

  • Une réduction de 20 % sur la formation « Rédiger sans faute et renforcer son expression » (détails ici), 
  • ou bien
  • La possibilité de repasser gratuitement le certificat VOLTAIRE si le score que vous avez obtenu ne vous satisfait pas

°°°°°°°°°°°

Assistant(e)s, Office-Managers, métiers support à l’action managériale, plus que jamais garant(e)s de la qualité des écrits de l’entreprise !

Quelles que soient les évolutions technologiques, la communication écrite reste un élément fondamental et une valeur centrale, qui officialise, certifie et donne un caractère définitif à toute décision, à tout échange. La maîtriser est essentiel afin de transmettre exactement l’information, en utilisant les bons mots, les bonnes tournures de phrase et le bon ton ! L’écrit reflète la fiabilité de son auteur, prouve le respect qu’il porte à ses interlocuteurs internes et externes, à ses partenaires et clients. 

Les entreprises sont de plus que jamais attentives aux écrits qu’elles émettent afin de ne pas nuire à leur réputation et à leur crédibilité. Produire des écrits de qualité est ainsi une compétence essentielle pour toutes celles et ceux qui s’expriment au nom de leur entreprise ou entité de travail.

En tant que représentant(e) et ambassadeur-drice de son dirigeant(e), de son équipe, de son service ou groupe projet, l’assistant(e), Office-Manager, gestionnaire administratif-ve doit  donner une image d’excellence dans sa communication, ce qui suppose une parfaite maîtrise de la langue française, une capacité rédactionnelle parfaitement adaptée aux contextes et aux statuts des interlocuteurs internes et externes, et une orthographe irréprochable.

Courriels, comptes rendus, lettres, newsletters, articles de blog, SMS, tweets, statuts réseaux sociaux, commentaires en ligne… autant d’écrits professionnels qui doivent être rédigés, corrigés, relus, retravaillés et présentés de façon exemplaire :  les assistant(e)s sont en première ligne pour être garant(e) de la qualité des productions écrites.

Une exigence qui n’est pas « old school » et ne décroit pas sous l’impact de la digitalisation : bien au contraire !

La FFMAS, via son observatoire prospectif, analyse en permanence l’impact de la transformation digitale des univers de travail sur les évolutions de nos activités, missions et emplois. Aujourd’hui plus que jamais, nous alertons sur la nécessité de se réinventer en permanence !

De nombreuses tâches administratives basiques et répétitives antérieurement dévolues aux assistant(e) sont désormais digitalisées (ERP, IA…), voire externalisées ou sur le point de l’être, et la crise sanitaire accélère ce mouvement de manière fulgurante.

Les assistant(e)s doivent donc rapidement se repositionner sur des activités à valeur ajoutée (non automatisables) nécessitant de leur part un décryptage permanent des enjeux implicites et explicites, une gestion efficace des intermédiations humaines avec les bénéficiaires de l’entité de travail (clients, citoyens, adhérents…), une capacité à contribuer au développement de l’image, de la culture client et de la marque employeur.

Leur implication de plus en plus fréquente dans la création et la gestion de dispositifs de communication digitaux, exige de leur part une excellente maîtrise de la langue française et d’être garant(e)s de la fiabilité des informations mises en ligne sur les réseaux sociaux d’entreprise, intranet, sites web et diverses plates-formes numériques.

La compétence orthographique est donc plus que jamais gage d’employabilité pour accéder aux futures missions qualitatives qui recomposeront demain nos métiers en grande mutation.

Valorisez votre valeur ajoutée et soyez un appui précieux pour vos équipes sur ce volet important…

Monique JANY
Directrice de l’innovation et prospective FFMAS

°°°°°°°°°

En savoir plus sur le PROJET VOLTAIRE (CLIQUER ICI)

Le Projet Voltaire a créé un outil rendant l’orthographe accessible à tous. Quels que soient votre âge, votre niveau initial, vos objectifs et votre rythme d’acquisition, le Projet Voltaire vous propose un parcours totalement individualisé, ludique et efficace. Son savoir-faire et son approche innovante font du Projet Voltaire le no 1 de la remise à niveau en orthographe avec plus de 6 millions d’utilisateurs, 5 000 établissements d’enseignement et 1 400 entreprises partenaires. Un réseau solide de partenaires et d’experts accompagne depuis sa création le Projet Voltaire, service dont la performance est prouvée et reconnue par les plus grandes institutions.

En savoir plus sur le CERTIFICAT VOLTAIRE (CLIQUER ICI)

82 % des recruteurs sont sensibles à l’orthographe des candidats ! Et si vous certifiiez votre niveau de maîtrise en orthographe pour mettre toutes les chances de votre côté ? C’est ce que vous propose l’examen du Certificat Voltaire, certificat de niveau en orthographe. Il s’agit d’un examen sur table d’une durée de trois heures se déroulant dans l’un des  170 centres d’examen publics agréés. Reconnu par de nombreuses entreprises, votre score au Certificat Voltaire mentionné sur votre CV (à l’instar de son cousin anglo-saxon le TOEIC,) devient une compétence différenciatrice de taille sur le marché concurrentiel de l’emploi. Que ce soit pour les assistant.e.s en poste, sous statut indépendant, ou à la recherche d’un emploi, ce score est une garantie qui rassure les managers, vos clients et prospects, les recruteurs. Ce certificat en poche, ces professionnel-les du tertiaire, valorisent ainsi un véritable savoir-faire, et par la qualité des écrits assurent à l’entreprise ou à l’organisation une visibilité sans faute… d’orthographe

Fermer le menu
Fermer