Adhésions collectives FFMAS INNOV’Action : les entreprises témoignent ! ZOOM sur le BRGM

Adhésions collectives FFMAS INNOV’Action : les entreprises témoignent ! ZOOM sur le BRGM

De nombreuses entreprises ont déjà fait le choix depuis plusieurs années de l’adhésion collective entreprise, pour permettre à leurs assistant(e)s, office-managers, et acteurs(trices) de la filière Support à l’Action Managériale, de bénéficier de tout le capital d’expertise et de veille de la Fédération Professionnelle.

En ce début d’année, nous vous invitons à découvrir la valeur ajoutée d’une telle adhésion, à travers les retours d’entreprises membres : cette semaine, un premier témoignage d’Angélique JOUIN, responsable du développement des compétences au BRGM et de plusieurs assistant(e)s, sur les apports de l’adhésion collective à la FFMAS…

Angélique JOUIN, chargée de développement RH – Formation BRGM

« L’adhésion à la FFMAS est une opportunité pour nos assistant(e)s car elle permet à chacun(e), dans les différentes régions en métropole et dans les DOM, de participer à de nombreux événements organisés par la FFMAS et ses antennes régionales. Les ateliers et conférences sont source de partage, de développement des compétences et de prise de recul sur leur façon de faire. En tant que référente RH du métier assistant(e), je suis le contact entreprise de la FFMAS. Celle-ci me propose aussi de nombreux outils pour m’aider dans l’animation de la communauté des assistantes. Je suis invitée à participer à des conférences et ateliers animés par des professionnels du métier de l’assistanat. J’ai notamment, pu participer à un forum inter-entreprise où j’ai assisté à des présentations de retours d’expériences d’entreprises, de groupes de travail d’assistant(e)s qui nous ont fait part de leurs parcours professionnels et de leurs différentes évolutions. Ce forum m’a aussi permis d’échanger directement avec les assistant(e)s d’autres structures qui étaient ravies de partager sur leur métier et leur contexte professionnel. C’est donc sans hésitation que nous renouvelons notre adhésion à la FFMAS depuis plusieurs années. »

Nadine – Assistante

« J’ai participé à des ateliers-conférences en visio proposés par la FFMAS depuis le confinement (trop sollicité en présentiel au bureau). Je trouve que les sujets sont très intéressants, les échanges constructifs et les participants compétents et pédagogues. J’attends avec plaisir les autres webinares ! Au niveau personnel, cela m’a rassurée de voir que d’autres assistantes étaient dans les mêmes situations que moi et a renforcé la confiance en moi sur des sujets assez sensibles. »

Carine – Assistante

« Les ateliers proposés sont très intéressants. La plupart des thèmes proposés correspondent à notre activité et permettent de s’enrichir professionnellement, et peuvent même parfois avoir un impact personnel. J’ai eu un aperçu du programme de cette année et ai en projet de participer à un maximum d’ateliers. J’espère que le BRGM continuera à adhérer à notre Fédération. »

Emilie – Assistante

« Je participe depuis mon arrivée au BRGM, c’est-à-dire juillet 2018, aux conférences et webinars organisés par la FFMAS. Adhérer à notre Fédération Professionnelle  est un véritable plus pour moi, dans mon organisation et quotidien en tant qu’assistante !  Notamment durant le confinement, où les échanges et sujets étaient très riches et vraiment utiles ! La transformation digitale, l’agilité, les trucs et astuces à partager sur google et PPT et autres (je ne vais pas tout citer…) ont donné du sens à mon métier ! En effet, grâce à chaque thème abordé, j’ai appris à me repositionner et m’affirmer, à ne pas douter, et être fière d’exercer mon métier, et surtout de gagner en assertivité ! La thématique abordée sur la synergie « manager-assistante » m’a également beaucoup apporté. Malgré cette situation inédite de confinement, nous avons réussi à nous former et à garder des liens pour booster notre performance !!! Et garder surtout ce qui nous manque le plus, à savoir la communication ! Je suis ravie que le BRGM adhère et puisse continuer d’adhérer “

Karine – Assistante

«En tant qu’assistant(e)s, la FFMAS nous permet de créer notre propre réseau. Elle met en lien des assistantes travaillant de façon libérale avec des assistantes travaillant dans des petites entreprises mais également dans des entreprises internationales. Nous pouvons ainsi échanger sur nos difficultés respectives (communes ou non). En 2020, avec l’arrivée du COVID, le format a quelque peu changé avec la mise en place de sessions en visio… Mais ce mode de fonctionnement n’a en aucun cas entravé la communication. Au contraire, il a permis de multiplier les occasions de veille de notre métier en offrant la possibilité d’assister à des évènements qui étaient loin de chez nous.

Peggy – Assistante

« J’ai eu l’occasion de participer l’année dernière. Un moment d’échanges, de rencontres très intéressants sur des sujets variés et adaptés ».

En résumé…

L’adhésion collective permet d’importer de la VALEUR AJOUTEE et des idées innovantes au sein même de sa structure, grâce à toutes les activités proposées aux assistant(e)s, ajoutées à celles du LAB  FFMAS INNOV’Action, qui depuis 2015 propose aux responsables formation et RH,  des rencontres, des retours d’expériences et croisements d’idées sur les meilleures pratiques d’animation de notre filière métier.

A suivre les prochains témoignages d’entreprises qui ont fait le choix de l’adhésion collective à la FFMAS pour l’ensemble de leurs assistant(e)s.

Plus de détails sur :

Pour prendre rendez-vous : ffmasinnovaction@ffmas.com

Monique JANY
Fondatrice et animatrice du LAB FFMAS INNOV’Action

Le LAB FFMAS INNOV’Action a été initié en 2015 et est animé par Monique JANY – Past-Présidente FFMAS et fondatrice de l’Observatoire prospectif de la FFMAS. Avec à son actif plus de 18 années d’activisme au plus haut niveau pour faire bouger les lignes de la profession, une expérience du management de réseaux de secrétaires-assistant.e.s et un vaste panel de thématiques de conférences et accompagnements conduits en entreprise, elle se tient à l’écoute des entreprises (et tout type d’organisation), avec bienveillance et toujours guidée par les valeurs fondatrices de la FFMAS.

Fermer le menu
Fermer